Élections en Catalogne : la situation politique reste floue après la victoire des indépendantistes

International
JT 20H - Les élections régionales en Catalogne se sont soldées par une victoire pour les indépendantistes et un camouflé pour le président du gouvernement espagnol.

Les indépendantistes catalans signent un retour en force à l'issue des élections régionales convoquées par Mariano Rajoy, qui espérait un tout autre résultat. Les différentes forces indépendantistes ont cumulé 70 sièges, sur 135, au Parlement. Carles Puigdemont, leur leader exilé en Belgique, a appelé le chef du gouvernement espagnol à venir discuter, mais Mariano Rajoy a refusé. La société catalane, elle, reste profondément divisée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20h du 22/12/2017 présenté par Audrey Crespo-Mara, sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20h du 22 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter