Législatives au Royaume-Uni : les "chiens qui vont au bureau de vote" font fureur sur Twitter

Législatives au Royaume-Uni : les "chiens qui vont au bureau de vote" font fureur sur Twitter

International
DirectLCI
OUAF - En ce jour d'élections législatives, les Britanniques ont publié ce jeudi de nombreuses photos de leurs chiens devant des bureaux de vote. Si le sujet est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux, cette pratique reste toutefois mystérieuse.

Ils n'ont toujours pas acquis le droit de vote. Mais cela ne les empêche pas d'accompagner leur maître accomplir leur devoir citoyen. En ce jour d'élections législatives en Grande-Bretagne, de nombreux Britanniques ont posté des photos de leur chien devant le bureau de vote. Des clichés qui sont rapidement devenus viraux sur Twitter notamment grâce au mot dièse #dogsatpollingstations" (#chiensauxbureauxdevote). 

Mais d'où vient cette pratique pour le moins originale ? "Il y a une chose dont nous, les Britanniques, ne nous lasserons jamais : c'est de prendre des photos de nos chiens au bureau de vote et de les publier en ligne", souligne The Telegraph. Le quotidien n'en sait toutefois pas plus sur l'origine de cette pratique :  "Pourquoi le faisons-nous ? Pourquoi cela a-t-il commencé ? Nous n'aurons peut-être jamais les réponses à ces questions". 

Face à la multiplication des clichés de chiens, l'association Dogs Trust a exhorté les bureaux de vote à se munir d'espaces  dédiés, avec gamelles d'eau, où les chiens peuvent attendre leurs maîtres pendant qu'ils votent. Par ailleurs, la Société royale de protection des animaux (RSPCA) a, quant à elle, publié des photos de chiens en demande d'adoption accompagnées du mot dièse "#chiensquinesontpasauxbureauxdevote".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter