Election présidentielle russe : Gérard Depardieu a voté

DirectLCI
ELECTIONS - L'acteur Gérard Depardieu, qui a obtenu la nationalité russe en 2013, a voté ce dimanche matin à l'ambassade de Russie à Paris dans le cadre des élections présidentielles qui devraient sans surprise sacrer Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine devrait être réélu sans surprise. Les Russes sont appelés à voter ce dimanche pour élire leur prochain président de la République. Parmi ces millions de citoyens russes, plusieurs centaines d'entre eux doivent voter en France. A Paris, une célébrité s'est d'ailleurs rendue aux urnes de l'ambassade de France dans la matinée : Gérard Depardieu. 


Dans une vidéo diffusée par un journaliste de Russia Today France, on peut voir l'acteur habillé d'un manteau de cuir noir, lunettes vissées sur le front, glisser son enveloppe dans l'urne sous les flashs des caméras et des smartphones. Il n'a pas fait de commentaire à l'issue de son vote.

Gérard Depardieu avait obtenu la nationalité russe en 2013 sur ordre direct de Vladimir Poutine alors qu'il se trouvait en pleine polémique autour de sa situation fiscale.

En vidéo

Russie : la génération "patriotique"

107 millions d'électeurs appelés aux urnes

A 65 ans, dont 18 au pouvoir, le président russe est loué par les uns pour avoir ramené la stabilité après les dures années 1990 et vilipendé par les autres pour un net recul des libertés. Interrogé après avoir déposé son bulletin dans l'urne à Moscou, M. Poutine a assuré qu'il se satisferait de n'importe quel score du moment qu'il lui "donne le droit d'exercer la fonction de président".


Plus de 107 millions d'électeurs sont appelés aux urnes à partir de 8h à travers le plus grand pays du monde, où le vote a débuté dès samedi soir et dans la nuit en Sibérie et en Extrême-Orient compte tenu du décalage horaire.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter