VIDÉO. Elle repousse une attaque de crocodile... à l'aide d'une tong

VIDÉO. Elle repousse une attaque de crocodile... à l'aide d'une tong

MÊME PAS PEUR – Une femme a fait usage d’une méthode saugrenue mais efficace pour faire fuir un crocodile qui n’avait qu’une idée en tête, engloutir son chien. À ne surtout pas reproduire.

La scène prête à sourire mais elle aurait pu prendre une tournure beaucoup plus dramatique. Une femme et son chien ont été filmés sur les bords de l’Alligator River, dans le parc national du Kakadu, en Australie. Sur les images, on aperçoit un des reptiles se diriger vers eux, avec une idée en tête : dévorer le chien. Sa maîtresse a bien compris ce qu’il se passait et n’a pas eu froid aux yeux. Elle s’est servie de sa tong pour repousser la bête. Avec succès ! Malgré le danger encouru, elle est hilare. 

La dernière attaque fatale en 1987

Cette rivière est réputée dangereuse. Des gardes locaux estiment que plus de 120 crocodiles rodent sur les six kilomètres d’eau. La dernière attaque fatale est arrivée en 1987, selon ABC. Et même s'ils se félicitent de cette issue heureuse, les policiers déconseillent grandement à quiconque de tenter l'expérience. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le régulateur britannique recommande de limiter le vaccin AstraZeneca aux plus de 40 ans

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.