Elle découvre une sangsue de 8cm dans son nez

International
NOS AMIS LES BETES - Une Écossaise, de retour du Vietnam, a souffert de saignements au nez. Il aura fallu l'aide d'un médecin pour découvrir la cause de son mal au bout d'un mois : une sangue de plusieurs centimètres de long.

Un souvenir de vacances peu commun. De retour d’un voyage au Vietnam, Daniela Liverani a eu la délicate surprise de découvrir dans son nez... une sangsue de 8 cm. "Elle sortait jusqu’à ma lèvre inférieure", a témoigné au Daily Mail cette Ecossaise de 24 ans, qui a "hébergé" l'animal... pendant un mois.

Tout a débuté par des saignements du nez important, quelques jours après son retour. Daniela a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un vaisseau sanguin qui avait explosé. Sauf que, chaque fois qu’elle essayait d’enlever un caillot de sang, celui-ci remontait dans sa narine... Jusqu’au jour ou la jeune femme a pris une douche, où elle est tombée "nez à nez" avec la bestiole.

"J'ai vu des nervures"

"Quand j'étais dans la douche, elle sortait jusqu'à ma lèvre inférieure et je pouvais la voir", a raconté Daniela au quotidien britannique. "Une fois, je me suis dépêchée de sortir de la douche pour aller voir de plus près ce qui se passait dans mon nez. En m'approchant du miroir, j'ai vu des nervures. C'est là que j'ai constaté que c'était une bestiole". Seule solution : se rendre aux urgences. Plus facile à dire qu’à faire.

"J'étais à l'agonie. Chaque fois que le docteur tirait sur la sangsue, je sentais de puissants tiraillements à l'intérieur de mon nez. Puis soudainement, après une demi-heure, la douleur s'est arrêtée. Le docteur tenait la sangsue avec des pinces". Une histoire qui aurait pu mal finir : selon les médecins, la sangsue aurait en effet pu continuer son chemin jusqu’au cerveau de la jeune femme.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter