Elle était considérée comme la femme "la plus grosse du monde" : l’Égyptienne qui pesait 500 kg est morte

par Christopher QUAREZ
Publié le 25 septembre 2017 à 15h27
Elle était considérée comme la femme "la plus grosse du monde" : l’Égyptienne qui pesait 500 kg est morte
Source : Saeed BASHAR / AFP

DISPARITION - Eman Ahmed Abd El Aty, qui était considérée comme la femme "la plus grosse du monde" pour avoir pesé jusqu'à 500 kilos, est décédée lundi matin des suites d'une faiblesse cardiaque combinée à une insuffisance rénale, a annoncé l'hôpital d'Abou Dhabi où elle était soignée.

Une patiente pas comme les autres. Eman Ahmed Abd El Aty était soignée par une équipe de plus de 20 médecins depuis son arrivée en mai aux Emirats arabes unis. Atteinte d’ éléphantiasis, une pathologie qui provoque un gonflement des membres et d'autres parties du corps, la femme de 36 ans pesait près d’une demi-tonne. C'est dernier temps, grâce à un régime alimentaire liquide et une chirurgie bariatrique, elle avait perdu 323 kilos en trois mois. 

Juan Pedro, 500 kg : symbole de l'obésité au MexiqueSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Les médecins espéraient pouvoir mener des opérations de liposuccion et d’abdominoplastie, notamment pour réduire les parties graisseuses, suivies par des opérations de chirurgie plastique. Mais ces projets ont été abandonnés depuis peu. En raison de son poids, Eman avait déjà subi une attaque cardiaque et souffrait de diabète, d'hypertension et d'insomnie. L'histoire de cette femme née à Alexandrie (Egypte) qui n'avait pas pu sortir de chez elle depuis 25 ans avait fait le tour du monde et ému un chirurgien indien qui avait proposé à l'automne de l'opérer.

Une Américaine détentrice du record du monde officiel

Désormais, la détentrice officielle du titre de plus grosse femme du monde est l'Américaine Pauline Potter, pesée en juillet dernier à 293 kilos par le livre Guinness des records. Cette dernière a participé à la série télévisée à succès, "My 600-lb Life". Consciente de son handicap, Pauline entend tout faire pour retrouver une vie normale : "Mon but est de perdre 200lb (90kg)et d'avoir une chirurgie pour aider à la perte de poids, afin de pouvoir être de nouveau mobile et de ne pas dépendre de personne pour avoir de l'aide", s'était-elle confiée au Sun


Christopher QUAREZ

Tout
TF1 Info