Elle refait la fresque de la chapelle Sixtine... avec des chamallows

Elle refait la fresque de la chapelle Sixtine... avec des chamallows

International
DirectLCI
INSOLITE – Une artiste britannique a réalisé une réplique de la célèbre œuvre de Michel-Ange qui orne le plafond de la chapelle Sixtine avec comme matériau des milliers de chamallows. Une manière pour le moins originale de rendre hommage à l'artiste pour le 450e anniversaire de sa mort.

Hommage gourmand pour les 450 ans de la mort de Michel-Ange. L'artiste britannique Michelle Wilbowo a choisi de reproduire La Création d'Adam, célèbre fresque qui orne le plafond de la chapelle Sixtine au Vatican, avec en guise de peinture... des chamallows. Cette version alléchante et riche en calories de l'œuvre est exposée depuis le 18 février à l'église de Saint-Pancras, à Londres, rapporte le Daily Mail .

168 heures de travail

Ce chef-d’œuvre pâtissier de 6 mètres sur 3 aura nécessité plus de 10 000 marshmallows Cake Angels, 500 000 paillettes de chocolat colorées et une "colle" faite de sucre glace, de beurre et de glaçage. Il aura demandé 168 heures de travail à Michelle Wilbowo, retracées en moins de 3 minutes dans la vidéo en time-lapse. "Aucune fête n'est complète sans gâteau, et nous espérons vraiment que Michel-Ange aurait donné son approbation officielle", a-t-elle déclaré. Cette pâtisserie artistique exceptionnelle devrait être vendues aux enchères au profit d'œuvres caritatives.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter