Les médecins la débranchent après 19 jours dans le coma, elle se réveille

Les médecins la débranchent après 19 jours dans le coma, elle se réveille
International

MIRACLE - Une jeune anglaise, condamnée après un grave accident de voiture et dans le coma depuis trois semaines, a bougé un doigt de pied au moment où ses parents lui disaient adieu.

Pour sa maman, Sam est "littéralement revenue de la mort". Agée de 22 ans, cette jeune Anglaise fraîchement diplômée de droit s'est réveillée in extremis de 19 jours de coma, alors que le médecin s'apprêtait à arrêter son respirateur artificiel. Sa mère, présente pour lui dire au revoir, a raconté le miracle au Daily Mail : "Nous étions dans sa chambre en train de dire adieu à notre fille quand les médecins ont éteint la machine. J’ai crié. C’est alors que Sam a bougé son gros orteil ! Les médecins ont immédiatement rallumé la machine", relate-t-elle. "Si elle n’avait pas bougé ce doigt de pied, elle ne serait pas là aujourd'hui", tremble encore Carol Hemming. 

Sam, après un accident de voiture en juillet,  était condamnée. L'hémisphère gauche de son cerveau avait été irréversiblement endommagé. Aujourd'hui, la jeune femme recouvre peu à peu l'usage de la parole et marche avec un déambulateur. Au quotidien britannique, elle déclare : "Quand je regarde des photos de moi dans le coma, cela me semble irréel. Avant mon accident, je voulais être notaire", explique Sam Hemming. "Mon ambition n’a pas changé, je veux toujours bosser dans le domaine juridique", déclare la survivante.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent