Leur mère voulait "leur donner une leçon" : aux États-Unis, deux nourrissons décèdent après avoir été enfermés dans une voiture garée en plein soleil

par Edwy MALONGA
Publié le 27 juin 2017 à 10h40, mis à jour le 27 juin 2017 à 11h31
Leur mère voulait "leur donner une leçon" : aux États-Unis, deux nourrissons décèdent après avoir été enfermés dans une voiture garée en plein soleil

DRAMATIQUE - Deux enfants, respectivement âgés de 1 et 2 ans, sont morts en mai dernier au Texas après être resté bloqués pendant 3 heures dans une voiture alors qu'il faisait 35 degrés dehors. La mère, désormais en prison, a expliqué qu'il s'agissait d'une punition, car ils étaient désobéissants.

C'est un terrible drame qui est survenu au Texas (États-Unis) en mai dernier. Cynthia Randoplh, laisse ses deux enfants âgés de 1 et 2 ans pendant 3 heures dans une voiture alors que le thermomètre affiche 35 degrés dehors. Les nourrissons retrouvés inanimés seront déclarés morts une demi-heure après l'arrivée des secours sur place. En premier lieu, la mère âgée de 24 ans, raconte aux autorités que ce sont les enfants eux-mêmes qui se sont enfermés dans la voiture et qu'elle avait tenté de briser un carreau pour les sauver.

Ses versions changent

Mais Cynthia Randoplh change de version. Elle explique dans un second temps que ses deux nourrissons s'amusaient dans le véhicule sans vouloir le quitter comme le rapporte CNN . Ainsi, l'Américaine justifie à la police texane avoir "fermé la porte pour donner une leçon à sa fille".

Fumer de l'herbe puis faire une sieste

La mère est alors rentrée chez elle et a expliqué aux enquêteurs avoir fumé de l'herbe puis entamé une sieste qui a duré "deux ou trois heures", poursuivant avoir songé que ces enfants pourraient sortir seuls de la voiture... Cette femme a ensuite tenté de casser une vitre pour faire croire à un accident. Cynthia Randolph dort actuellement en prison.


Edwy MALONGA

Tout
TF1 Info