Émeutes à Ferguson : le corps d'un homme abattu et brûlé retrouvé dans une voiture

Émeutes à Ferguson : le corps d'un homme abattu et brûlé retrouvé dans une voiture

ETATS-UNIS - Le corps d'un homme a été retrouvé brûlé dans une voiture à Ferguson (Missouri). La veille, la petite ville américaine avait été secouée par des heurts après l'annonce du verdict concernant le policier qui a abattu le jeune Michael Brown.

Théâtre pendant la nuit de scènes de guérilla urbaine après la relaxe d’un policier blanc, la petite ville américaine de Ferguson s’est réveillée dans le calme. Mais les violences pourraient reprendre après la découverte d’un cadavre, à quelques encablures du lieu où Michael Brown a été abattu le 18 août.

La police a retrouvé un corps à l’intérieur d’une voiture. La victime, un homme noir d’une vingtaine d’années selon le New York Daily News , aurait été abattue puis brûlée. Les enquêteurs n’excluent pas que cette mort soit liée aux émeutes qui ont éclaté lundi soir dans le centre-ville.

"Pas de justice, pas de paix"

Dès l'annonce du verdict , les violences ont en effet éclaté dans la petite ville du Missouri. "Pas de justice, pas de paix", scandaient les manifestants en colère, sourds aux appels au calme lancés dans la soirée par le président Barack Obama et la famille Brown. Selon le chef de la police du comté de Saint-Louis, Jon Belmar, les forces de l'ordre ont été la cible de nombreux tirs - 150, selon son propre décompte - qui n'ont pas fait de victime. Vingt-neuf personnes ont été arrêtées et à New York deux manifestants ont été appréhendés.

Les policiers, qui avaient reçu des renforts de la Garde nationale et du FBI, ont riposté à coups de gaz lacrymogènes, matraques, et grenades aveuglantes, pendant que dans certaines rues se déroulaient de véritables batailles rangées au cœur de cette banlieue de Saint-Louis sillonnée par des véhicules blindés. Le gouverneur du Missouri Jay Nixon, qui avait décrété l'état d'urgence dans la crainte de violences, a demandé de nouveaux renforts de la garde nationale.

EN SAVOIR + >> PHOTOS - Images de guérilla urbaine à Ferguson

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Gironde : un policier attaqué au couteau, l'assaillante est décédée

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.