Emirats arabes unis : une messe en présence du pape François

Emirats arabes unis : une messe en présence du pape François

JT 13H - Le pape François, en tournée aux Emirats arabes unis, a été clamé par une foule immense peu avant la célébration d'une messe inédite.

Le pape François a entamé une visite historique aux Emirats arabes unis. La première d'un souverain pontife dans la péninsule arabique, qui est le berceau de l'islam. Dans la matinée du 5 février 2019, il a célébré une messe en plein air, en présence de 150 000 Emiratis. Les messages de paix et la simplicité du chef de l'église ont touché le cœur des milliers de personnes présentes. Peu avant la célébration, il a rencontré le grand imam de l'Institution islamique sunnite. Les deux hauts dignitaires ont pris un engagement solennel dans la lutte contre l'extrémisme.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/02/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Prime de Noël 2021 : à quelle date sera-t-elle versée et pour quel montant ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.