Emmanuel et Brigitte Macron en escapade romantique au Taj Mahal

JARDIN D'EDEN - Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte se sont offerts dimanche une escapade romantique au Taj Mahal, emblématique mausolée moghol et ode à l'amour.

Accueilli par des danseuses traditionnelles à la descente de l'avion à  Agra, à 170 kilomètres au sud de New Delhi, le couple présidentiel a débuté  vers 17h20 locales (13H50 en France) la visite du célèbre monument de marbre blanc. Cette excursion intervient au second jour de la visite d'État du président  français en Inde, destinée à renforcer les liens encore timides - surtout sur  le plan économique - entre Paris et New Delhi.

"C’est le jardin d’Eden"

Comme pour toutes les visites officielles, le Taj Mahal était pour  l'occasion fermé au public. Le site – habituellement noyé sous une foule de touristes - était désert, magnifié par une rasante  lumière dorée de fin d'après-midi. Un guide francophone a expliqué à un Emmanuel Macron en bras de chemise et  sa femme l'architecture et l'histoire du lieu, construit durant la première  moitié du XVIIe siècle par l'empereur moghol Shah Jahan. 

En vidéo

Taj Mahal, un chef-d'œuvre en péril

"C'est le jardin  d'Éden", s'est extasiée Brigitte Macron.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter