"Emmanuel, je vous aime" : quand Trump envoie des mots doux à Macron

Publié le 3 septembre 2017 à 10h41
"Emmanuel, je vous aime" : quand Trump envoie des mots doux à Macron
Source : Michel Euler/AP/SIPA

BROMANCE - Après sa visite en France au mois de juillet dernier, Donald Trump a envoyé à Emmanuel Macron un article américain parlant de la bonne entente entre les deux hommes. Le tout accompagné d'un petit mot doux, révèle "Le Journal du dimanche".

Emmanuel Macron et Donald Trump s’entendent relativement bien. Leurs divergences politiques, notamment sur le climat, n’empêchent pas les deux hommes d’entretenir de bonnes relations. Celles-ci avaient été très commentées après la venue du président américain et de sa femme Mélania Trump à Paris au mois de juillet dernier. Emmanuel Macron avait invité le couple présidentiel américain à assister au défilé militaire du 14 Juillet et à commémorer le centenaire de l’entrée des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale.

VIDÉO - Tape m'en cinq, quand Macron et Trump sont super copainsSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Les deux présidents avaient affiché leur bonne entente, et celle-ci avait été très commentée aux Etats-Unis. Et selon Le Journal du dimanche, Donald Trump n'a pas hésité à découper un article du New York Times à ce sujet, et à le faire parvenir au président français avec une annotation très spéciale : "C'est vrai, Emmanuel, je vous aime". 

Déjà à son retour aux Etats-Unis, Donald Trump s'était montré taquin avec Emmanuel Macron : "Il adore me tenir la main. Les gens ne réalisent pas à quel point il adore me tenir la main. Et c'est une bonne chose tant que ça en reste là." Les deux chefs d'Etat auront peut-être l'occasion de se recroiser à New York mi-septembre pour l'assemblée générale de l'ONU. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info