Emmanuel Macron et Donald Trump désamorcent la polémique sur l'armée européenne

International
DirectLCI
JT 20H - Le président français a reçu son homologue américain à l'Élysée ce samedi pour évoquer la question sensible de la défense européenne, quelques heures seulement après un tweet pour le moins offensif de Donald Trump.

Donald Trump est à Paris ce week-end pour commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. À peine arrivé, le président américain a fait déjà beaucoup parler de lui. Vendredi soir, il a commencé par tancer le président français sur Twitter. Au cœur de cette nouvelle polémique : la volonté de la France de créer une armée européenne. Les deux hommes se sont vus ce midi à l'Élysée. Et officiellement, il n'y a plus aucun problème.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/11/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter