Emmanuel Macron reçu par le pape au Vatican

Emmanuel Macron reçu par le pape au Vatican

JT 13H - Le pape François a reçu le chef de l'Etat français ce mardi 26 juin 2018. C'est la première visite de ce dernier au Vatican.

Le président Macron, accompagné de son épouse, a effectué sa première visite au Vatican et a été, par la suite, accueilli par le pape François. Le chef de l'Etat a été très détendu, tandis que Brigitte Macron, elle, a été quelque peu intimidée. Comme cadeau, Emmanuel Macron a offert au Saint-Père "Le journal d'un curé de campagne" de Georges Bernanos. A ce dernier d'offrir au président un médaillon de Saint-Martin, évoquant par ce geste la vocation des chefs d'Etat à défendre les plus faibles. Peu avant, les deux hommes se sont entretenus pendant presque une heure sans préciser les sujets sur lesquels ils se sont penchés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip

EN DIRECT - Covid-19 : 30.329 personnes hospitalisées dont 5.877 en réa, des chiffres en légère baisse

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Lire et commenter