Emmanuel Macron rend hommage au président tunisien

International

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Emmanuel Macron a quitté son lieu de vacances au fort de Brégançon pour assister aux obsèques du président tunisien, Béji Caïd Essebsi.

En Tunisie, Béji Caïd Essebsi était le premier président à avoir été élu démocratiquement. Emmanuel Macron a donc fait le déplacement, ainsi que de nombreux chefs d'Etat étrangers, pour assister à ses obsèques. Le président de la République est venu témoigner de son soutien à la jeune démocratie et montrer son amitié envers le peuple tunisien. Il a salué un dirigeant "courageux" et un "allié de la France". La cérémonie a eu lieu au palais présidentiel de Carthage.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/07/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter