Emmanuel Macron : un an pour changer l'image de la France

Emmanuel Macron : un an pour changer l'image de la France

JT 20H - À chaque visite officielle, Emmanuel Macron prend grand soin d'établir des relations personnelles avec ses homologues. Mais dans quel but ?

Depuis son arrivée à l'Élysée il y a presque un an, Emmanuel Macron a soigné ses relations personnelles avec les chefs d'État étrangers. Plus d'une vingtaine ont défilé à Paris en un an. L'axe de sa diplomatie est donc de parler à tous, quitte à acter des désaccords. Pour flatter ses invités, il les reçoit dans des lieux prestigieux comme le Louvre, le château de Versailles, les Champs-Élysées, ou encore en haut de la Tour Eiffel. Mais à quoi sert cette relation amicale ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/04/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Escalade au Proche-Orient : Israël dit avoir frappé 130 cibles militaires et tué 15 militants à Gaza

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.