Meurtre de Gabby Petito : les poignantes obsèques de l'instagrameuse diffusées en direct sur internet

Maxence GEVIN avec AFP
Publié le 27 septembre 2021 à 8h44, mis à jour le 27 septembre 2021 à 8h55

Source : Sujet TF1 Info

RECUEILLEMENT - Les proches et la famille de la jeune voyageuse américaine, dont la mort brutale a suscité une vive émotion aux États-Unis, se sont rassemblés dimanche près de New York pour célébrer ses obsèques. La cérémonie a été diffusée en direct sur internet.

Choc et émotions. Après la disparition brutale de la jeune Gabby Petito, ses proches se sont réunis dimanche à New-York pour  célébrer ses obsèques. Un moment fort diffusé en direct sur internet. Selon la chaîne Fox35, une urne funéraire vide a été utilisée pour la cérémonie, la dépouille demeurant, pour l'instant, aux mains du FBI. Cela n'a pas empêché les proches de la jeune Américaine de lui rendre un hommage particulièrement poignant. 

Le père de "l'influenceuse" a exhorté l'audience à ne pas ressentir de tristesse face à la mort de sa fille, mettant en avant sa vie brève mais emplie d'aventures. "Quand vous sortirez d'ici aujourd'hui, soyez inspirés par ce qu'elle nous a donné - car le monde entier connaît le nom de cette femme maintenant", ainsi déclaré Joe Petito. "Je ne pourrais pas être plus fier en tant que père", a-t-il ajouté devant des bouquets de fleurs et de grandes photos de la jeune femme.

Le fiancé de la victime toujours introuvable

Pour l'occasion, un important  dispositif de sécurité a été mis en place pour la maison funéraire en charge de la cérémonie. De nombreux agents privés et policiers étaient notamment sur place dans un contexte où les recherches de l'ex-petit ami de la victime de 22 ans, Brian Laundrie, se poursuivent en parallèle. 

Ces dernières semaines, le couple a traversé les décors grandioses des parcs nationaux de l'Ouest américain dans une camionnette aménagée, chroniquant son voyage sur Instagram et YouTube, à travers des photos et vidéos. Le fiancé de l'instagrameuse  était revenu seul de leur "road trip", dix jours avant que la famille de la jeune femme ne signale sa disparition. Le corps de Gabby Petito a été retrouvé le 19 septembre dans une forêt du Wyoming. Par la suite, la police a indiqué qu'elle avait été victime d'un homicide. Un mandat d'arrêt a ainsi été lancé jeudi dernier par la police fédérale américaine contre Brian Laundrie, 23 ans, toujours introuvable à l'heure actuelle.


Maxence GEVIN avec AFP

Tout
TF1 Info