Incendies en Grèce : le sort tragique d'un couple en lune de miel piégé par les flammes

Incendies en Grèce : le sort tragique d'un couple en lune de miel piégé par les flammes
International

DRAME - Un couple d'Irlandais en voyage de noces a été piégé par les flammes qui ont ravagé la Grèce dans la nuit de lundi à mardi. Si la jeune femme est parvenue à s'échapper, son mari a péri dans le feu qui a dévasté la station balnéaire de Mati.

Leur voyage de noces a tourné au drame dans la nuit de lundi à mardi. Un couple d'Irlandais tout juste marié était en lune de miel depuis samedi à la station balnéaire de Mati, en Grèce, quand les incendies ravageurs se sont déclenchés. Piégés par les flammes alors qu'ils tentaient de fuir en voiture, la jeune mariée a pu s'échapper. Son mari, lui, a péri dans l'incendie. 

Alors que les familles des sinistrés cherchent encore des disparus trois jours après les incendies, les plus meurtriers du siècle en Grèce, des témoignages tragiques se multiplient. Parmi eux, l'histoire de Brian O’Callaghan-Westropp et sa femme, Zoe Holohan. L'ambassadrice de l'Irlande en Grèce, Orla O’Hanrahan a confirmé mercredi la mort de son compatriote. 

Ils s'étaient mariés jeudi dernier

"Ils étaient mariés depuis jeudi dernier, et s'étaient envolés pour la Grèce en lune de miel samedi", rapporte la chaîne d’informations irlandaise RTE news. Le jeune couple passait ses vacances à la station balnéaire de Mati. Le soir des feux, ils ont tenté de fuir en voiture. Bloqués par les flammes, elle a pu s'échapper jusqu'à la plage la plus proche. Lui n'y est pas parvenu.

Employé dans une entreprise de restauration à Dublin, Brian O’Callaghan-Westropp était par ailleurs bénévole pour une association de transport médical d'urgence, qui lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux. Ses collègues pleurent un "ami cher et un travailleur diligent". 

Lire aussi

Des brûlures à la tête et aux mains

Zoe Holohan a été admise mardi soir à l'hôpital pour des brûlures à la tête et aux mains. Elle devrait se remettre entièrement de ses blessures. Sa famille est auprès d'elle.

Les incendies ont eu lieu dans une zone très touristique dans la région d'Athènes. Ce jeudi, 82 morts sont à déplorer, un bilan qui devrait s'alourdir, selon les autorités grecques. De nombreuses personnes sont en effet encore portées disparues.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent