EN DIRECT - Attaque au couteau à La Haye : un suspect interpellé, la police travaille "sur plusieurs scénarios"

EN DIRECT - Attaque au couteau à La Haye : un suspect interpellé, la police travaille "sur plusieurs scénarios"
International

PAYS-BAS - Une attaque au couteau a eu lieu ce vendredi soir dans une rue commerçante de La Haye. Les personnes blessées ont pu regagner leurs domiciles dans la soirée et un suspect a finalement été interpellé, a annoncé la police néerlandaise, samedi.

Live

PROFIL

Le suspect, âgé de 35 ans, a été transféré dans un commissariat de police. Selon la police, ce dernier n'a aucun domicile fixe connu. Les autorités insistent sur le fait qu'elles travaillent sur plusieurs scénarios et qu'il est "trop tôt pour spéculer sur quoi que ce soit".

ARRESTATION


Un homme de 35 ans a été interpellé après l'attaque au couteau survenue hier soir dans la rue commerçante Grote Marktstraat, a indiqué la police ce samedi, à 18h. 

UN SUSPECT TOUJOURS EN FUITE


Dans un tweet publié ce samedi midi, la police indique qu'elle "cherche toujours l'agresseur".

LE POINT SAMEDI MATIN


Les personnes blessées lors de cette attaque à l'arme blanche ont pu rentrer chez elles, a annoncé la police samedi soir peu avant minuit. Les investigations pour retrouver le principal suspect  se poursuivent, indiquent les forces de l'ordre La Haye. Les autorités néerlandaises n'ont pas donné davantage d'informations sur les circonstances de l'attaque. 

VICTIMES MINEURES


Les trois victimes des coups de couteau sont mineures, un garçon de 13 ans et deux adolescentes de 15 ans, précise la police, qui indique être en contact avec leurs familles. 

ENQUÊTE 


La police néerlandaise indique être toujours à la recherche du suspect.

ATTAQUE


Selon les médias néerlandais, les victimes auraient été précisément ciblées et la piste terroriste a été écartée.


L'attaque s'est produite alors que de nombreux habitants faisaient leurs courses pour profiter des soldes du "Black Friday" à la Haye, le siège de la Cour et du gouvernement néerlandais.

PANIQUE


Sur Twitter, une témoin de la scène partage une vidéo des instants qui ont suivi l'attaque de La Haye.

VICTIMES


La police de La Haye fait savoir sur Twitter que 3 personnes ont été blessées et invite les témoins qui ont des images de l'agression à lui faire parvenir. 

La police néerlandaise a annoncé, samedi, avoir interpellé un homme soupçonné d'avoir blessé trois jeunes mineurs lors d'une attaque au couteau la veille dans une rue commerçante de La Haye, sans se prononcer à ce stade sur la nature de cette attaque.

Le suspect, qui avait réussi à prendre la fuite, serait une personne sans domicile fixe. La police ne s'est pas encore prononcé sur les motifs qui ont conduit à cet acte. Les trois victimes ont pu rentrer chez elles vendredi soir après avoir été hospitalisées. Il s'agit de trois adolescents, un garçon âgé de 13 ans originaire de La Haye et deux filles de 15 ans, l'une d'Alphen aan den Rijn et l'autre de Leidersorp. Ils ne se connaissaient pas, selon la police citée par l'agence ANP.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter