Weinstein : le producteur libéré sous caution et avec un bracelet électronique

TIME'S UP - Harvey Weinstein a choisi de se rendre de lui-même aux autorités new-yorkaises ce vendredi. Après la vague de dénonciations pour des dizaines de faits de viol et de harcèlement sexuel, l'ancien producteur est visé par plusieurs enquêtes. Il a été inculpé d'un viol et d'une agression sexuelle mais libéré contre une caution de 10 millions dont un million en cash. Harvey Weinstein devra porter un bracelet électronique.
"ON T'A EU"
Rose McGowan, mais aussi Mira Sorvino ou encore Heather Graham ont tweeté leur satisfaction
Harvey Weinstein inculpé : sur Twitter, certaines ses victimes s'en félicitent
SUR LCI
Dans l'émission La Médiasphère (canal 26), on décode la "reddition hollywoodienne" de l'ex-nabab du cinéma américain >> A voir ici <<
JUSTICE
Lors d'une audience éclair au tribunal, devant une salle comble, un juge a confirmé les conditions de sa remise en liberté, négociées préalablement avec son avocat: une caution d'un million de dollars cash, le port d'un bracelet électronique, et la remise de son passeport aux autorités.
Harvey Weinstein : un million de dollars pour rester libre
TRIBUNAL
L'avocat d'Harvey Weinstein s'est expliqué devant la presse.
Harvey Weinstein inculpé : son avocat dénonce "des accusations ni constitutionnelles, ni basées sur des faits"
GROS SOUS.
Le producteur libéré contre une caution de 10 millions de dollars dont un en cash. Que reste-t-il de la fortune colossale de Harvey Weinstein ?
Que reste-t-il de la fortune d'Harvey Weinstein ?
Regardez la déclaration de Benjamin Brafman, l'avocat de Harvey Weinstein.
DECLARATION
"Harvey Weinstein a toujours dit que ses activités sexuelles étaient consenties. Ces accusations ne sont ni constitutionnelles, ni basées sur des faits et à la fin Mr Weinstein sera exonéré. Nous avons accepté toutes les conditions de la caution pour ne pas faire traîner la procédure", a indiqué son avocat, Benjamin Brafman.
DECLARATION
"Vous pouvez vous attendre à une défense vigoureuse. Mon job n'est pas de défendre le comportement de Mr Weinstein mais les accusations criminelles dont il est accusé", a poursuivi Benjamin Brafman, l'avocat d'Harvey Weinstein.
TRIBUNAL
Le producteur déchu Harvey Weinstein a été inculpé ce vendredi pour un viol datant de mars 2013 à New York, et pour avoir forcé une autre femme à lui faire une fellation en 2004, a précisé le bureau du procureur de Manhattan dans un communiqué. Le procureur n'a pas précisé l'identité des victimes.
DECLARATION
"Harvey Weinstein va plaider non coupable. Nous allons demander au juge un non-lieu rapide", a lancé Benjamin Brafman, l'avocat d'Harvey Weinstein, à la sortie du tribunal.
PRÉSENTATION A UN JUGE
Harvey Weinstein vient d'arriver au tribunal de Manhattan, pour être entendu par un juge. Il était accompagné de son avocat, Ben Brafman, de deux policiers et était toujours menotté.
INCULPATION
Harvey Weinstein ressort du commissariat, menotté, cette fois. Entouré de deux policiers. Il doit ensuite être présenté à un juge avant d'être libéré sous caution.
INCULPATION
Harvey Weinstein est inculpé d'un viol et d'une agression sexuelle à l'encontre de deux femmes, indique la police de Manhattan.
SUR PLACE
Sur LCI, Laurence Haim indique que Weinstein est arrivé au commissariat sans menotte, ce qui a été négocié par le procureur et les avocats.
RAPPEL
Un rappel des faits qui valent à Harvey Weinstein d'être aujourd'hui présenté à la justice.
Le producteur Harvey Weinstein accusé de harcèlement sexuel : le scandale qui secoue Hollywood
SUITE
Le New York Times indique qu'après son transfert au tribunal, il devrait être ensuite remis en liberté, moyennant une caution d'un million de dollars, le port d'un bracelet électronique et la remise de son passeport, aux termes d'un arrangement entre ses avocats et le procureur.
AFFAIRES
Harvey Weinstein pourrait être inculpé par la justice américaine pour deux affaires : l'une, celle de Lucia Evans, une actrice américaine qui accuse le producteur de l'avoir forcée à lui faire une fellation en 2004 et une autre jeune femme, qui a souhaité garder l'anonymat, l'accuse d'une relation sexuelle forcée. Ces deux affaires avaient été dévoilées en octobre dernier.
RÉACTION
Rose McGowan, l'une des victimes présumées du producteur, a réagi hier, dans un communiqué : "J'avais perdu espoir de voir notre violeur rendre des comptes devant les tribunaux (...) Aujourd'hui, nous avons fait un pas de plus vers la justice".
SUR PLACE
Que va-t-il se passer pour Harvey Weinstein, à son arrivée au commissariat de Manhattan ?
Il devrait être enregistré, sa photo et ses empreintes digitales relevées puis, devrait être transféré au tribunal situé non loin de là pour y être présenté à un juge. A noter qu'il comparaîtra libre, après le paiement d'une caution d'un million de dollars.
JUSTICE
Une affaire qui en rappelle une autre ...
Avocat, procureur… les protagonistes de l'affaire Weinstein rappellent ceux de l’affaire DSK
VIDÉO
L'arrivée du producteur de cinéma américain, au commissariat de Manhattan.
ACCUSATIONS
De nombreuses plaintes ont été déposées au civil, à New York et Los Angeles, à l'encontre du producteur américain, mais son inculpation est la première à la suite de ces accusations.
JUSTICE
C'est le producteur lui-même qui a annoncé, ce jeudi, qu'il allait se rendre à la justice. Harvey Weinstein a toujours nié avoir eu des rapports sexuels "non consentis", dans ces différentes affaires.
JUSTICE
A noter qu'Harvey Weinstein s'est présenté dans un commissariat de Manhattan.
JUSTICE
Harvey Weinstein, sort de sa voiture pour entrer dans le commissariat. Il va devoir donner son identité, ses empreintes digitales vont être prises. Il s'est faufilé au milieu de la foule et des journalistes, pour entrer dans le commissariat. Il est accompagné de sa porte-parole.
Après sa venue au commissariat de New York, il sera très probablement présenté à un juge. Il devrait comparaître libre, devant les tribunaux new-yorkais, après le paiement d'une caution d'un million de dollars.
Bienvenue sur ce fil info live. Harvey Weinstein, le producteur de cinéma accusé de viols et agressions sexuelles a annoncé vouloir se rendre à la justice américaine. Suivez avec nous son arrivée.
Visé par des dizaines de dénonciations et plusieurs enquêtes criminelles, Harvey Weinstein a été inculpé ce vendredi 25 mai d'un viol et d'une agression sexuelle. Comme l'avait annoncé de nombreux médias américains, l'ancien producteur s'est rendu à la police new-yorkaise, devant une foule de journalistes. Les autorités y ont enregistré son identité et son empreinte.
Dans l'attente de son procès, celui qui est devenu la bête noire de Hollywood devrait payer une caution de 10 millions de dollars, dont un en cash, être équipé d'un bracelet électronique et remettre son passeport.
Toute l'info sur
Hollywood : le scandale Harvey Weinstein
Lire aussi
- VIDÉO - "J'ai été violée, ici à Cannes, par Harvey Weinstein" : le discours choc d'Asia Argento
- La femme d'Harvey Weinstein parle pour la première fois : "Une partie de moi était terriblement naïve"
- Le procureur de l'Etat de New York, à l'origine de poursuites contre Harvey Weinstein, accusé de violences par plusieurs femmes
Le producteur déchu Harvey Weinstein a été inculpé dans le cadre de deux affaires impliquant deux femmes différentes. Celle de Lucia Evans, actrice en herbe à l'époque, qui a déposé plainte et affirme que le producteur l'aurait obligée à lui faire une fellation. Il a ensuite été présenté à un juge avant d'être libéré sous caution.
"J'avais perdu espoir de voir notre violeur rendre des comptes devant les tribunaux", a déclaré l'actrice Rose McGowan jeudi soir. "Aujourd'hui, nous avons fait un pas de plus vers la justice". "C'est super cathartique pour beaucoup de victimes", a réagi Tarana Burke, fondatrice du #MeToo. "Nous assistons peut-être à un changement dans la façon dont les affaires de violences sexuelles sont traitées".
Depuis mars, la pression montait sur le procureur de Manhattan Cyrus Vance montait pour qu'il inculpe. Le mouvement Time's Up", fondé pour aider les victimes de harcèlement ou d'agressions sexuelles, avait notamment poussé le procureur de l'Etat de New York à lancer "un examen indépendant" des raisons pour lesquelles M. Vance n'avait pas encore engagé de poursuites.
L'avocat de Weinstein- Ben Brafmann notamment célèbre pour avoir obtenu l'abandon des poursuites contre Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire du Sofitel en 2011 - a pour le moment refusé tout commentaire. Comme l'explique l'avocate Julie Rendelman, spécialiste de ce genre d'affaires, Ben Brafman "va se battre très dur".
Sur le même sujet
Harvey Weinstein inculpé : son avocat dénonce "des accusations ni constitutionnelles, ni basées sur des faits"
Affaire Weinstein : un juge new-yorkais annule l'un des six chefs d'accusation contre le producteur déchu
Une jeune actrice britannique accuse Harvey Weinstein de trafic sexuel à Cannes
Harvey Weinstein inculpé de viol par un grand jury
Le procès Harvey Weinstein s'ouvre lundi : retour sur une affaire hors normes
Avocat, procureur… les protagonistes de l'affaire Weinstein rappellent ceux de l’affaire DSK
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex
Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX
"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit
Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement
Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise