Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : le procès de Ouissem Medouni et Sabrina Kouider s'est ouvert

DirectLCI
JUSTICE - Le procès des meurtriers présumés de Sophie Lionnet, la jeune française au pair dont le corps calciné avait été retrouvé fin septembre dans le jardin de ses employeurs à Londres, s'est ouvert ce lundi devant la cour criminelle de l'Old Bailey.
Live

OUVERTURE 


Bonjour à tous. Notre envoyé spécial à Londres Thibault Malandrin vous fera vivre le procès des meurtriers de Sophie Lionnet. En attendant l'ouverture des débats, qui doivent commencer à 11h15, la famille de la victime et leur avocat sont arrivés sur place.

Six mois après la découverte du corps de la Française Sophie Lionnet, le 20 septembre 2017, dans un jardin du quartier de Southfields, dans le sud-ouest de Londres, voici l'heure du procès pour ses meurtriers présumés. Ouissem Medouni, 40 ans, et sa compagne Sabrina Kouider, 35 ans, deux Français également, comparaissent depuis ce lundi matin devant la cour criminelle de l'Old Bailey, en plein coeur de la capitale britannique.


Agée de 21 ans au moment des faits et originaire de Troyes, Sophie Lionnet était employée par le couple comme jeune fille au pair depuis quelques mois.  Les deux accusés nient l'avoir tuée. Ouissem Medouni a en revanche plaidé coupable d'entrave à la justice pour avoir tenté de se "débarrasser" du corps "en le brûlant", selon les termes retenus pour ce chef d'inculpation.

En vidéo

INTERVIEW - La mère de Sophie Lionnet témoigne : "Que son âme les hante jour et nuit !"

Le procès doit notamment permettre de déterminer quand et comment Sophie Lionnet a été tuée. Son corps n'a toujours pas été rapatrié en France, des contre-expertises pouvant être ordonnées pendant les quatre semaines que doivent durer les débats.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter