EN IMAGES - Inondations historiques dans la région de New York, frappées par le chaos de la tempête Ida

Plus de 20 millions d'habitants de la côte Est des États-Unis ont subi mercredi soir un déluge d'une violence sans précédent. Plusieurs quartiers de New York ont été submergés. Le bilan s'alourdit d'heure en heure.

INTEMPÉRIES - Des dizaines de morts sont à déplorer à New York et ses alentours frappés par des pluies torrentielles et des inondations historiques et soudaines dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le bilan continue à évoluer. Mais, au moins 44 personnes sont mortes à New York et ses alentours après des pluies torrentielles et des inondations historiques survenues dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Toute l'info sur

L’ouragan Ida frappe les États-Unis

Dans les quartiers du Bronx, de Brooklyn et de Queens notamment, de nombreux automobilistes ont été surpris par ces événements climatiques soudains et n'ont pas eu d'autres choix que d'abandonner leur voiture sur leur trajet. Les rues, avenues, voies rapides ont été soudainement transformées en torrents.

Les fortes précipitations sur New York ont envahi le métro. Le service a été interrompu et plus de 800 passagers ont dû être secourus. Jeudi, le Metropolitan Transportation Authority a commencé à rétablir lentement le service de métro en commençant par les lignes en lettres après l'inondation de nombreuses stations. De plus, des voies ferrées ont été inondées, notamment dans le Bronx, et environ 17 à 18 trains ont été bloqués dans la nuit de mercredi à jeudi.

Dans l'État voisin du New Jersey, le gouverneur Phil Murphy a annoncé "attristé" à la presse qu'"au moins 23 résidents du New Jersey avaient perdu la vie" dans cette tempête Ida. Des automobilistes ont tenté de réparer leur voiture mise à l'arrêt forcé par la hauteur des eaux tandis que les inondations ont également investi massivement les parkings souterrains rendant impossible la mise en circulation de nombreuses voitures.

Vendredi, le président Joe Biden se rendra en Louisiane, premier État à avoir subi dimanche les ravages d'Ida qui a détruit de nombreux bâtiments et prive toujours des centaines de milliers de foyers d'électricité. "Nous sommes tous ensemble. La nation est prête à aider", a simplement déclaré le locataire de la Maison Blanche.

Rétrogradé en cyclone post-tropical, Ida a foncé jeudi soir au-dessus de la Nouvelle-Angleterre. Une tornade a frappé la très touristique presqu'île de Cape Cod, dans le Massachusetts.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"C’est toi la plus belle étoile" : Aurélie Pons ("Danse avec les stars") annonce la mort de son père

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.