En images : les premiers "coffee shops" américains

En images : les premiers "coffee shops" américains

DirectLCI
1/9Le gérant d'un coffee prépare ses produits. sur le comptoir, tout est prêt : y compris les brochure pour les très nombreux touristes venus de tout le pays pour profiter de la nouvelle légalisation.

SIPA

2/9Des centaines de clients venus de tout le pays font la queue devant le 3D cannabis Center, une sorte de supermarché de la marijuana, qui a ouvert ses portes le 1er janvier.

SIPA

3/9Cette loi est une première sur le continent américain, où la politique jusqu'à récemment combinait plutôt interdiction et répression pour les consommateurs, et lutte armée contre les producteurs et les trafiquants. Du coup, certains sont venus de loin :"L

SIPA

4/9Le réveillon de la Saint-Sylvestre a célébré la fin de l'interdiction du cannabis. Ici, des jeunes fumeurs à la soirée "Fin de la prohibition" à Denver, fument des joints pour célébrer le passage "à une nouvelle ère".

SIPA

5/9Un employé prépare les portions destinées à la vente au "3D Cannabis Center" à Denver.e cannabis pourrait en effet devenir un vrai filon pour le Colorado, avec un chiffre d'affaires annuel estimé de 578 millions de dollars (420 millions d'euros).

SIPA

6/9 Les consommateurs pourront acheter légalement, à condition d'avoir au moins 21 ans, jusqu'à 28 grammes de cannabis à chaque visite.  

SIPA

7/9 La propriétaire d'un coffee shop Toni Fox montre aux médias la première vente officielle de marijuana dans on magasin.Son premier client ? Un vétéran de la guerre du Vietnam.

SIPA

8/9 Sur le comptoir des bocaux de semences et portent des noms évocateurs comme Fraises Kush, Amnésie, Diesel acide, Chèvre dorée ou Crack vert. On y trouve aussi des bonbons enrobés de THC, l'agent chimique actif du cannabis.

SIPA

9/9Les clients peuvent observer par des fenêtres les plantations de marijuana Ici, la production du "3D Cannabis Center".

SIPA

Plus d'articles

Sur le même sujet