EN IMAGES - Suède, le jour d'après : anonymes, famille royale... le pays entier plongé dans la tristesse après l'attentat

EN IMAGES - Suède, le jour d'après : anonymes, famille royale... le pays entier plongé dans la tristesse après l'attentat

International
HOMMAGES - Au lendemain de l'attaque au camion-bélier qui a fait 4 morts et 15 blessés à Stockholm, de nombreux anonymes ont déposé des fleurs sur les lieux de l'attentat. La princesse Victoria, future reine du pays, s'est également rendue sur place. Lundi, une cérémonie d'hommage et une minute de silence seront organisées.

"Nous savons que l'objectif de ce type d'attaque est de diffuser la peur et la haine dans la société et de nous effrayer mais (...) la Suède s'est montrée sous son meilleur jour en nous aidant les uns les autres, en nous soutenant, en ouvrant nos maisons aux autres", a affirmé samedi le Premier ministre suédois, Stefan Löfven, alors qu'il s'est rendu sur les lieux de l'attaque au camion-bélier qui, la veille, a fait au moins 4 morts et 15 blessés dans le centre-ville de Stockholm.


Sur les réseaux sociaux, de nombreuses images illustrent l'émotion ressentie par la population, alors que d'innombrables fleurs ont été déposées sur les lieux de l'attentat. Lundi, à midi, un hommage national aura lieu en mémoire des victimes de l'attentat, ainsi qu'une minute de silence.

La future reine de Suède, la princesse Victoria, s'est également rendue sur les lieux avec son conjoint, Daniel Westling.  "La société suédoise est bâtie sur une confiance énorme et sur la communauté, le sens de la solidarité", a-t-elle alors déclaré. "Cela va nous rendre plus forts, d'une certaine manière." 

Vendredi, en début d'après-midi, un poids lourd a percuté plusieurs piétons dans la rue commerçante la plus fréquentée de la capitale suédoise, Drottninggatan. Il a fini sa course au croisement de Klarabergsgatan, une artère du centre-ville, en s'encastrant dans la façade du grand magasin Åhléns City.  L'attaque a fait quatre morts et 15 blessés, dont plusieurs enfants. Les autorités sanitaires ont précisé samedi que neuf blessés se trouvaient dans un état grave. Un homme suspecté d'être l'auteur de l'attaque a été placé en garde à vue samedi.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attaque au camion à Stockholm

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter