En Indonésie, un couvre-feu pour les amoureux

INDONESIE - Dans le district de Purwakarta, les jeunes de moins de 17 ans ne peuvent plus s'embrasser le soir depuis le 1er octobre. Objectif : inciter les jeunes à se coucher plus tôt et protéger l'honneur des parents des jeunes filles.
Quand s’aimer est synonyme de délinquance. Dans le district de Purwakarta, en Indonésie, le dirigeant local Dedi Mulyadi a instauré une loi visant à interdire aux mineurs de se rencontrer après 21 heures. Farfelue, sa mesure est malgré tout entrée en vigueur le 1er octobre.
Dans le détail, la loi de Dedi Mulyadi prévoit que trois avertissements seront donnés aux jeunes couples. Gare à ceux qui persistent à s’embrasser le soir venu : une rencontre en présence de leurs parents respectifs pourra être imposée, suivi d’un mariage forcé entre les deux tourtereaux. Ceux qui refuseraient de s’unir pourraient se voir chassés du village dans ce pays où l'âge légal pour se marier est de 17 ans.
183 villages concernés
Selon le quotidien Tempo , Dedi Mulyadi aurait déjà mis sa menace à exécution. Un premier couple a été forcé de se passer la bague au doigt. Dans le village de Cijunti, deux personnes divorcées ont continué à se fréquenter en soirée, malgré trois avertissements. Verdict ? Un mariage imposé. Dans les quelques 183 villages de la région très rurale de Purwakarta qui seront concernés par cette loi, 150 personnes s'étaient déclarées prêtes à suivre cette règle, le vendredi 2 octobre.
Pour le dirigeant local, très attaché aux traditions, cette mesure n’a rien de choquante. Surtout que, selon lui, elle devrait inciter les jeunes à se coucher plus tôt et protéger l’honneur des parents des jeunes filles. Sans oublier de lutter contre les grossesses non désirées. Il faut dire que l'avortement est interdit dans tout le pays, mais dans ce district, le taux de mortalité maternelle est deux fois plus important que la moyenne nationale.
A LIRE AUSSI >> Singapour : pas d'école pour cause de pollution
Sur le même sujet
Pourquoi l'Indonésie vaccine d'abord les jeunes ?
Covid 19 : pourquoi l'Indonésie choisit de vacciner en priorité les jeunes
VIDÉO - Crash d'un Boeing 737 en Indonésie : les boîtes noires localisées, plus d'espoir de retrouver des survivants
VIDÉO - Crash en Indonésie : la boite noire remontée pourrait révéler les causes de l'accident
Indonésie : au moins 34 morts dans un séisme
Crash d'un Boeing en Indonésie : une boîte noire récupérée
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex
CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?
Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale
L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans
Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture