Une ville fantôme pour le "championnat mondial de cache-cache"

Publié le 22 août 2016 à 17h54
Une ville fantôme pour le "championnat mondial de cache-cache"
Source : Wikimédia - Croberto68

INSOLITE - Consonno accueillera les championnats du monde de cache-cache les 3 et 4 septembre prochains. Un lieu unique à l'histoire improbable.

Replonger en enfance le temps d’un week-end. C’est, en substance, ce que propose les organisateurs du championnat mondial de cache-cache. Les 3 et 4 septembre prochain, ils ont en effet prévu d’organiser une compétition dans la village italien de Consonno.

Selon les organisateurs, l’événement devrait accueillir environ 320 participants, répartis en 64 équipes. Les inscriptions sont d’ores et déjà en ligne sur le site, qui précise que la compétition n’est en réalité pas si international que cela… "Disons que c'est ce à quoi nous ambitionnons, pas la réalité", se contentent-ils d’expliquer, leur "championnat international " rassemblant surtout des Italiens depuis sa création en 2010, en Lombardie.

Le "Las Vegas italien"

Consonno a pourtant un glorieux passé. La ville, sortie de terre en 1968, était ni plus ni moins que le "Las Vegas italien". Un projet titanesque porté par le le comte Bagno, qui avait fait raser la vieille ville pour construire divers palaces et salles de réceptions. Son rêve tourne court puisqu’en 1976, la seule route permettant d’accéder à Consonno est rasée. Depuis, elle a accueilli de nombreux tournages.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info