Une ville fantôme pour le "championnat mondial de cache-cache"

Une ville fantôme pour le "championnat mondial de cache-cache"

INSOLITE - Consonno accueillera les championnats du monde de cache-cache les 3 et 4 septembre prochains. Un lieu unique à l'histoire improbable.

Replonger en enfance le temps d’un week-end. C’est, en substance, ce que propose les organisateurs du championnat mondial de cache-cache. Les 3 et 4 septembre prochain, ils ont en effet prévu d’organiser une compétition dans la village italien de Consonno.

Selon les organisateurs, l’événement devrait accueillir environ 320 participants, répartis en 64 équipes. Les inscriptions sont d’ores et déjà en ligne sur le site, qui précise que la compétition n’est en réalité pas si international que cela… "Disons que c'est ce à quoi nous ambitionnons, pas la réalité", se contentent-ils d’expliquer, leur "championnat international " rassemblant surtout des Italiens depuis sa création en 2010, en Lombardie.

Le "Las Vegas italien"

Consonno a pourtant un glorieux passé. La ville, sortie de terre en 1968, était ni plus ni moins que le "Las Vegas italien". Un projet titanesque porté par le le comte Bagno, qui avait fait raser la vieille ville pour construire divers palaces et salles de réceptions. Son rêve tourne court puisqu’en 1976, la seule route permettant d’accéder à Consonno est rasée. Depuis, elle a accueilli de nombreux tournages.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la circulation du virus accélère, confirme Santé Publique France

États-Unis : une patronne offre 10.000 dollars et deux billets d'avion en 1ère classe à tous ses salariés

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : les électeurs de gauche tentés par un "vote utile" pour Emmanuel Macron, selon une étude

Royaume-Uni : le Brexit plus néfaste pour l'économie que la crise du Covid

Covid-19 : les contaminations en forte hausse mais pas les hospitalisations, que nous apprend le cas du Royaume-Uni ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.