En visite à Oman, le Prince Charles participe à la "danse de l'épée"

En visite à Oman, le Prince Charles participe à la "danse de l'épée"

FOLKLORE - Le Prince Charles et sa femme Camilla sont en visite au Moyen-Orient pour promouvoir les partenariats entre le Royaume-Uni et les pays de la région. Lors de son arrivée à Oman, le prince a participé à la traditionnelle "danse de l'épée" avec des danseurs omanis.

En visite d'une semaine au Moyen-Orient, le couple princier britannique est arrivé samedi 5 novembre à Oman pour y rencontrer le sultan Qabus ibn Saïd. Lors de leur arrivée devant le palais royal de Mascate, le Prince Charles et son épouse Camilla ont été accueillis par une cérémonie traditionnelle avec une "danse de l'épée", à laquelle le Prince Charles a volontiers pris part. Durant plusieurs minutes, le prince a effectué quelques pas avec les danseurs omanis, une épée à la main. 

Une visite officielle pour promouvoir les partenariats

Le couple est en déplacement officiel pour promouvoir les partenariats entre le Royaume-Uni et les pays du Moyen-Orient. Ces partenariats concernent notamment les domaines de la conservation de l'environnement et le leadership des femmes. Après Oman, Charles et Camilla doivent se rendre aux Émirats arabes unis puis à Bahreïn. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

EN DIRECT - Vaccination : 1 million de rendez-vous pris, selon Jean Castex

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Lire et commenter