Énergie : l'Inde se fait une place au soleil

DirectLCI
JT 20H - Connu comme l'un des plus grands pollueurs au monde, l'Inde ambitionne, d’ici 2022, de fournir en énergie solaire soixante millions de foyers.

L'Inde, qui compte aujourd'hui près d'un milliard trois cents millions d'habitants, est l'un des plus grands pollueurs de la planète. Cependant, dans ce pays, l'heure est déjà à la révolution énergétique. D'ici 2022, son gouvernement ambitionne de fournir en énergie solaire soixante millions de foyers. En attendant, le pays accueillera dimanche 11 mars le premier sommet de l'Alliance solaire internationale, un organisme chargé de promouvoir l'énergie renouvelable.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter