Enfants bourreaux mis en scène dans une vidéo de Daech : la France ouvre une enquête

Enfants bourreaux mis en scène dans une vidéo de Daech : la France ouvre une enquête
International

JUSTICE – Le parquet de Paris a ouvert une enquête après la diffusion par le groupe djihadiste d'une vidéo présentant deux jeunes Français comme des bourreaux.

La vidéo de 14 minutes, intitulée "Sur les traces de mon père", met en scène un adolescent qui dit avoir vécu en France et être "le fils d’un combattant français mort en martyr", ainsi qu’un plus jeune garçon. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour apologie du terrorisme, assassinats en bande organisée et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste après la diffusion dimanche par Daech d'images suggérant que deux enfants présentés comme français ont exécuté des prisonniers syriens.

Leur nationalité pas encore confirmée


L'identité de ces enfants, que l'on voit sur la vidéo tenir en joue deux prisonniers présentés comme des hommes de l'armée syrienne, à genoux et les yeux bandés, avant de suggérer qu'ils les ont exécutés, " n’a pas été établie à ce stade et leur nationalité n’est pas confirmée", a indiqué une source proche de l’enquête.

Celle-ci a été confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la Sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT).

EN SAVOIR +
>>
Tout savoir sur Daech : ces enfants enrôlés par le groupe djihadiste pour commettre les pires atrocités

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent