Londres : trois enveloppes piégées découvertes à Heathrow, au London City Airport et la gare de Waterloo

Londres : trois enveloppes piégées découvertes à Heathrow, au London City Airport et la gare de Waterloo

EXPLOSIFS - La police britannique antiterroriste a ouvert une enquête à Londres après les découvertes successives de trois enveloppes piégées à l’aéroport d’Heathrow, au London City Airport et à la gare de Waterloo ce mardi. Les trois faits sont considérés comme liés.

Trois enveloppes piégées ont été découvertes successivement dans trois lieux sensibles de Londres ce mardi : l’aéroport de Londres Heathrow (ouest de la ville), la gare de Waterloo, puis le London City Airport, situé à l’Est de la ville. 

La police antiterroriste a été saisie de l’enquête pour ces trois faits qui sont considérés comme "liés". Des périmètres de sécurité ont été mis en place dans chacun des lieux visés. On ne signale aucun blessé. 

A chaque fois, la lettre est de format A4. La première a été découverte vers 9h55 (10h55 en France) à Heathrow. La deuxième à la gare de Waterloo vers 11h40 (12h40 en France). La troisième à 12h10 (13h10 en France), indique la BBC. Chacune de ces trois lettres a été prise en charge par des équipes de déminage. L'une de trois enveloppes auraient pris feu au moment de son ouverture, dans un immeuble de l'aéroport d'Heathrow. Les médias anglais ont publié une photo de celle-ci. L'immeuble abrite les bureaux  d'Heathrow Airport Limited, l'entreprise qui gère, entre autres, l'aéroport  d'Heathrow. Il est situé à quelques centaines de mètres des pistes et a été évacuée  par précaution, mais le trafic aérien du premier aéroport européen en termes de  passagers n'a pas été perturbé.

Postées depuis l'Irlande

La police irlandaise a apporté son assistance à la police anglaise après que les enquêteurs ont découvert que les enveloppes avaient été postées depuis l'Irlande.

Comme pour Heathrox, le trafic aérien du London City Airport n'a pas été affecté par ces découvertes. De même le trafic des trains a été maintenu à la gare de Waterloo. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - Covid-19 : "Nous sommes sur un chemin de crête, mais nous pouvons tenir", selon Gabriel Attal

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.