Enlèvements par des extraterrestres : le mystère enfin résolu ?

International
ALIEN - Selon la revue Scientific American, les récits d’enlèvements par des petits hommes verts s’expliqueraient par un réveil accidentel au cours d’une opération sous anesthésie générale.

Le récit revient régulièrement dans la bouche de ceux qui auraient été enlevés par des extraterrestres. Une pièce éclairée d’une lumière très vive, au centre de laquelle est allongé un sujet entouré par des petits hommes verts. Un scénario qui ne doit rien au hasard, selon un article publié dans la très sérieuse revue Scientific American.

D’après Anne Skomorowsky, une psychiatre au New York Presbyterian Hospital, ces rencontres d’un troisième type s’expliqueraient tout simplement par... un réveil accidentel durant une opération sous anesthésie générale. Pour arriver à cette conclusion, la psychiatre s’est plongée dans un rapport publié en 2008 par le Royal College of Anesthetist.

Blouse verte

Celui-ci relate les discussions entre des victimes d’enlèvements et un psychanalyste, David F. Forest, qui s’est vu confier à plusieurs reprises ce récit. Une scène qui n’est pas sans rappeler celle vécue par un patient dans un bloc opératoire, puisque son corps se retrouve exposé au médecin et ses assistants, en blouse verte et masques sur le visage.

Le rapport du Royal College ne s’arrête pas là. Les accidents d’anesthésie pourraient en effet engendrer des troubles plus importants, les deux tiers des personnes interrogées évoquant un sentiment d’impuissance et de peur panique au moment de leur réveil en pleine opération. En outre, certaines ont été déclarées invalides en raison de troubles de stress post-traumatique importants. La vérité ne serait donc pas ailleurs...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter