Enquête sur l'assaut du Capitole : l'ex-chef de cabinet de Trump, non coopératif, risque des poursuites

Assaut du Capitole : Trump, complice objectif de l'assaut ?

JUSTICE - L'ancien chef de cabinet de Donald Trump, Mark Meadows, s'expose à des poursuites en refusant de coopérer avec la commission parlementaire qui doit se pencher sur l'assaut du Capitole du 6 janvier 2020.

Mark Meadows encourt des poursuites judiciaires. L'ancien chef de cabinet de Donald Trump était invité à s'exprimer devant la commission parlementaire dite du "6 janvier", qui doit faire toute la lumière sur l'assaut du Capitole par des milliers de partisans de l'ancien président américain. Mais, il a finalement"informé la commission qu'il ne comptait pas coopérer davantage avec l'enquête", malgré une injonction à comparaître, ont indiqué le démocrate Bennie Thompson et la républicaine Liz Cheney. 

Toute l'info sur

Le Capitole envahi par des partisans de Donald Trump

Une personnalité clé pour comprendre l'assaut du Capitole

Ces deux élus à la tête de la commission parlementaire ont indiqué que Mark Meadows pouvait encore changer d'avis d'ici à ce mercredi. Si tel n'était pas le cas, la commission n'aura "d'autre choix" que de recommander des poursuites contre Mark Meadows, ont-ils averti dans un communiqué. 

Bennie Thompson et Liz Cheney ont ainsi regretté que cet homme de 62 ans refuse toujours de témoigner "malgré le fait qu'il fournit des détails sur l'attaque du 6 janvier, y compris des conversations avec le président Trump dans le livre dont il fait actuellement la promotion".

Lire aussi

L'absence de Mark Meadows devant cette commission semble être intimement liée à une volonté de Donald Trump, soutenue également par ses partisans, de voir son entourage serrer les rangs face à cette commission qualifiée de "hautement partiale" pratiquant une  "chasse aux sorcières". De son côté, l'avocat de Mark Meadows a justifié cette volte-face par les craintes que son droit à garder certaines informations secrètes ne soit pas respecté. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

EN DIRECT - Covid-19 : pour "donner de la visibilité", un Conseil de défense sanitaire prévu ce jeudi

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.