Covid-19 : un ministre allemand félicite la France pour ses "succès impressionnants"

Le ministre allemand de l'Économie, Peter Altmaier, a félicité la France pour sa gestion du second confinement.

CORONAVIRUS - Dans une interview au journal Les Echos, le ministre allemand de l'Economie, Peter Altmaier, a salué la gestion française de son reconfinement.

L’Allemagne chercherait-elle à faire amende honorable au sujet de la gestion française de la crise de Covid-19 ? Dans une interview croisée accordée au journal  Les Echos, jeudi 10 décembre, le ministre allemand de l'Économie, Peter Altmaier, a préféré saluer la décision d’un second confinement. 

"C'est en France que l’épidémie est aujourd’hui la mieux maîtrisée par rapport à nos voisins européens", a-t-il fait valoir aux côtés de son homologue français Bruno Le Maire dans les colonnes du journal. "Cette fois, la France a tout fait correctement et a obtenu des succès impressionnants, alors qu'en Allemagne, l'élan de la deuxième vague n'a malheureusement pas encore été brisé", a-t-il ajouté.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Lire aussi

L’Allemagne fait, en effet, face à un regain d’intensité de l'épidémie. Les chiffres se sont envolés avec une hausse record pour atteindre 23 679 nouveaux cas de Covid-19, jeudi, et 440 décès en 24 heures. Alors que l’Allemagne était longtemps considérée comme le "bon élève" européen lors de la première vague et que ses journaux moquaient les modalités jugées incompréhensibles du second confinement en France, la situation sanitaire s’y est dégradée en quelques semaines.

Peter Altmaier a appelé la chancelière allemande Angela Merkel à "prendre des mesures supplémentaires" face à l’épidémie. Depuis le début de la crise sanitaire, l’Allemagne compte 1,2 million d'infections et plus de 20 000 morts selon les chiffres de l'Institut de veille sanitaire Robert-Koch (RKI).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter