Erdogan menace d'ouvrir les frontières de l'Europe à des millions de réfugiés

Erdogan menace d'ouvrir les frontières de l'Europe à des millions de réfugiés

JT 13H - L'offensive turque en Syrie a fait 60.000 déplacés. Le président turc fait planer un spectre de crise migratoire sur l'Europe.

La Turquie poursuit sa troisième journée d'offensive contre les Kurdes du nord de la Syrie, principalement contre les villes frontalières de Tal Abyad et Ras al-Aïn. Erdogan veut établir sur cette zone une bande de 30 km pour y concentrer les trois millions de réfugiés installés en Turquie. Face au tollé international, les autorités turques menacent de déclencher une nouvelle vague d'immigration en Europe. Les Occidentaux craignent déjà la dispersion des prisonniers issus de l'Etat islamique.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.