Espagne : 12 morts et 38 blessés dans un accident de car

International
VIDEO - Au moins douze personnes sont décédées dans un accident de car survenu dans le sud de l'Espagne, vers 23h20 ce samedi soir. Les circonstances du drame restent pour l'instant à éclaircir.

Il est 23h20 ce samedi à proximité de Cieza, dans le sud de l'Espagne, lorsqu'un autocar en provenance de Madrid chute d'un talus de 15 mètres. Il finit sa course en contrebas, couché sur le côté. À son bord, cinquante personnes, dont douze sont mortes dans l'accident. Ce dimanche matin, on dénombre trente-huit blessés selon le quotidien El Pais .

Un prêtre parmi les victimes

Les passagers avaient assisté à une cérémonie religieuse dans la capitale et s'apprêtaient à rentrer chez eux, dans la ville de Bullas (Murcia). Selon l'évêque du diocèse de Cartagena, José Manuel Lorca Planes, un prêtre de 36 ans fait partie des victimes "ainsi que de nombreux jeunes".

Si les circonstances de l'accident restent encore floues pour le moment, on sait désormais que le conducteur du l'autocar, qui a survécu au drame, n'avait ni bu ni consommé de la drogue. Quant au véhicule, il était en règle selon la dernière inspection technique effectuée jeudi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter