Espagne : 900 kilos de cocaïne saisis dans une cargaison de bananes

International
STUPÉFIANTS - Les autorités françaises et espagnoles ont mis la main cet été sur d'importantes quantités de drogue dans le sud de l'Espagne. La marchandise arrivait de Colombie.

Au début du mois d'août, deux conteneurs en provenance de Colombie sont déchargés dans le port d'Algesiras dans le sud de l'Espagne. Officiellement, ce sont des bananes qui se trouvent à l'intérieur. Pourtant l'un d'eux contient de la drogue, qui est ensuite acheminée dans un entrepôt de Séville, 180 kilomètres plus au nord, où aura lieu la découverte.


L'opération, menée par les autorités espagnoles et françaises, aura permis de saisir environ 900 kilos de cocaïne. Les trois trafiquants présumés, tous Espagnols, ont été arrêtés le 9 août dernier puis remis à la justice.

Une entreprise d'importation de fruits

Ils dissimulaient leur activité illégale par le biais d'une entreprise d'importation de fruits. C'est l'Office central pour la répression du trafic illicite des  stupéfiants (l'OCRTIS) de la police judiciaire française qui avait alors pris connaissance en avril 2016, avant d'en informer leurs collègues.


L'enquête se poursuit et la police espagnole a déjà prévenu que d'autres personnes pourraient être interpellées à l'avenir. 


Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter