Espagne : en Galice, jusqu'à 60.000 euros d'amende pour les réfractaires au vaccin contre le Covid-19

Publié le 25 février 2021 à 16h38
Espagne : en Galice, jusqu'à 60.000 euros d'amende pour les réfractaires au vaccin contre le Covid-19
Source : AFP

RÉPRESSION - La région du nord-ouest de l'Espagne a décidé d'imposer une amende pouvant aller de 1000 à 60.000 euros aux personnes qui refuseraient de se faire vacciner contre le Covid-19.

La Galice impose-t-elle de manière détournée à sa population de se faire vacciner contre le Covid-19 ? La région espagnole a mis en place mercredi 24 février une amende pour sanctionner les personnes qui refuseraient de se faire vacciner contre le Covid-19. Selon la presse espagnole, elle pourrait aller de 1000 à 60.000 euros. 

La mesure a été saluée par le Partido popular (droite), à la tête de la région depuis 2009, mais va à l’encontre du choix du gouvernement central espagnol de ne pas rendre obligatoire la vaccination. 

Vent debout, l’opposition dénonce une mesure inutile, puisque selon le Centre de recherches sociologiques, 80% des Espagnols seraient volontaires à la vaccination (contre 40% en novembre, lorsque cette mesure avait été arrêtée). "On considère les Galiciens comme des suspects permanents", regrette le Bloc nationaliste galicien et le Parti socialiste de Galice. "Il n’y a pas de problème de vaccins, le processus se déroule bien. Pourquoi veulent-ils forcer la vaccination ?" interroge notamment le porte-parole socialiste pour la santé au Parlement régional Julio Torrado, cité par Ouest France.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info