Espagne : grâce à un biberon, la police retrouve la mère du bébé jeté dans une poubelle

Espagne : grâce à un biberon, la police retrouve la mère du bébé jeté dans une poubelle

DirectLCI
FAIT DIVERS — La mère d'un bébé retrouvé vivant mercredi dans un conteneur à ordures par des gardes civils espagnols, près de Madrid, a été interpellée jeudi près du lieu de l'abandon. C'est un biberon récupéré près de l'enfant qui a permis de remonter jusqu'à elle.

La découverte d'un nourrisson de 10 jours abandonné dans un conteneur à ordures, mercredi matin dans un petit village de la banlieue de Madrid (Espagne), avait suscité une vive émotion. Pris en charge et hospitalisé, l'enfant est désormais en bonne santé. Restait à retrouver à sa mère.

À LIRE AUSSI >> Espagne : un bébé jeté dans une poubelle survit miraculeusement

Selon les explications fournies jeudi lors dune conférence de presse donnée par la préfète de Madrid, Concepcion Dancausa, un biberon récupéré près de l'enfant a permis aux enquêteurs de retrouver la trace de cette femme.

Du biberon au registre de l'hôpital

“Le biberon est d'une marque qui n'est utilisée que par l'hôpital d'Alcala de Henares [également en banlieue de Madrid, NDLR]. Aussi, les enquêteurs se sont rendus à l'hôpital pour voir quels étaient les enfants nés au cours des quinze derniers jours”, a-t-elle raconté. Les policiers ont ainsi examiné les registres de l'établissement et ont trouvé le nom d'une Colombienne de 37 ans, résidant non loin du lieu où le nourrisson a été abandonné.

Interpellée, la mère, qui a déjà trois enfants en bas âge, a nié les faits dans un premier temps, avant d'avouer finalement avoir abandonné son enfant. Les motivations de son geste ne sont pour l'instant pas connues. Ses trois autres enfants ont été confiés à leur père, qui “apparemment n'est pas impliqué” dans l'abandon du nouveau-né, selon la préfecture.

À LIRE AUSSI >> Leur chien agonise dans la voiture en plein soleil pendant qu'ils sont chez Ikea
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter