Espagne : l'eau de mer servie à table

International

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Avec la plus grande usine de desalinisation d'Europe, Barcelone ne semble pas manquer d'eau potable. Malgré les piques de chaleurs, les cinq millions d'habitants de la ville catalane sont constamment fournis en eau potable.

Notre pays n'est pas le seul à subir cette vague de chaleur. Toute l'Europe de l'Ouest est également touchée. Les 40 degrés sont largement dépassés en Italie et au Portugal. Plus encore, l'Espagne a enregistré une température de 48 degrés. Dans ces pays, la consommation d'eau a explosé. En Catalogne, l'usine de dessalement qui approvisionne Barcelone tourne à plein régime.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 aoüt 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter