Espagne : un homme attaque un policier au couteau en criant "Allah Akbar"

Espagne : un homme attaque un policier au couteau en criant "Allah Akbar"

ISLAMISME - L'enclave de Melilla, territoire espagnol au Maroc et point de passage important des migrants vers l'Espagne, a été le théâtre d'une attaque au couteau ce mardi matin.

La scène s'est déroulée aux alentours de 7h45 ce mardi matin. Après avoir franchi la frontière de Beni Ensar à Mellila, une enclave espagnole au Maroc, un homme a agressé un policier au couteau en criant "Allah Akbar". Selon une porte-parole de la préfecture de Melilla jointe par l'AFP, l'agresseur était muni d'un couteau de "grande dimension" et serait de nationalité marocaine. 

Neutralisé avec matraques et boucliers

Les policiers seraient parvenus à le neutraliser avec leurs matraques et leurs boucliers, rapporte le quotidien El Pais sur son site internet. L'assaillant ne serait donc que légèrement blessé à la main. Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur espagnol, Juan ignacio Zoido, indique que l'attaquant a été arrêté par la police anti-émeute. 

L'Espagne épargnée depuis 2004

Depuis 2004 et les attentats à la bombe qui avaient fait 191 morts à Madrid, l'Espagne était épargnée par les attentats terroristes sur son territoire. Mais depuis 2016, le pays semble être davantage dans la ligne de mire des djihadistes, du moins sur certains sites internet, qui évoquent son passé de terre d'Islam et rêvent de reconquête. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une soixantaine de manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.