Espagne : un homme retrouvé mort dans une statue de dinosaure

Espagne : un homme retrouvé mort dans une statue de dinosaure

FAIT DIVERS - En voulant probablement récupérer un objet tombé à l'intérieur de la statue, un homme a perdu la vie, coincé à l'intérieur du dinosaure installé sur une place de Santa Coloma de Gramanet, près de Barcelone.

Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé mort dans une statue de dinosaure dans une ville proche de Barcelone, dans le nord-est de l'Espagne, a appris l'AFP mardi auprès de la police locale.

Les enquêteurs tentent de comprendre comment et pourquoi cette personne s'est retrouvée à l'intérieur de cette statue de stégosaure dans la ville de Santa Coloma de Gramanet, a indiqué une porte-parole de la police de la région de Catalogne.

"Tout indique qu'il s'agit d'une mort accidentelle", a déclaré cette porte-parole, qui a précisé que la police n'avait trouvé "aucun indice" évoquant une cause "criminelle".  Les autorités ont été averties samedi. "Nous nous sommes rendus sur place et avons vu qu'une personne décédée se trouvait à l'intérieur du dinosaure", a encore dit cette porte-parole. 

Pour extraire le corps, les pompiers ont dû couper l'une des jambes de la sculpture métallique recouverte de papier mâché afin de retirer le corps. Celui-ci était coincé dans une "patte" du dinosaure, la tête en bas, a précisé une autre porte-parole de la police régionale à l'AFP.

Des sources policières citées par la presse locale pensent que cet homme aurait pu entrer dans le dinosaure pour y dormir ou aurait essayé de récupérer un objet, comme un téléphone mobile, tombé à l'intérieur.

Selon la presse locale, un père et son fils, qui jouaient dans la zone, avaient alerté la police après avoir senti une odeur anormale provenant de cette statue de dinosaure installée par des cinémas du quartier. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.