Espagne : une ville veut prélever l’ADN des crottes de chien pour traquer les maîtres négligents

Publié le 18 août 2015 à 17h47
Espagne : une ville veut prélever l’ADN des crottes de chien pour traquer les maîtres négligents

INSOLITE - En Espagne, la ville de Tarragone veut effectuer des tests ADN sur les crottes de chien, dans le but de retrouver les propriétaires qui ne ramassent pas les déjections de leur animal.

A Tarragone, mieux vaut ramasser les crottes de son chien. La ville espagnole a annoncé qu'elle voulait effectuer des tests ADN sur les défections des canidés, afin de retrouver les propriétaires qui ne ramassent pas les excréments de leurs animaux. L'idée est encore au stade de projet dans cette commune de 135.000 habitants, qui compte 2800 toutous.

Le maître devra aussi régler les frais du test ADN

La municipalité doit encore travailler avec l'université locale Rovira i Virgili pour mettre au point une base de données ADN des chiens, a précisé la conseillère municipale chargée des espaces publics, Ivana Martinez, sur la radio locale Cadena Ser. "A l'heure actuelle, si la police n'est pas sur place au bon moment, il est très difficile de savoir qui transgresse les règles", a-t-elle souligné. Une crotte retrouvée dans la rue ou dans un parc pourrait permettre de remonter la trace de son auteur, et donc d'infliger une amende au maître.

Ce dernier devrait également régler les frais engagés pour les besoins du test ADN. La ville souhaite que cette base de données soit lancée "dès que possible", a ajouté Ivana Martinez, sans toutefois avancer de date. Les policiers locaux n’ont pas encore réagi.

À LIRE AUSSI >> À Paris, une crotte de chien non ramassée vous coûtera 68 euros
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info