Et le plus vieux chat du monde a 26 ans (et 13 jours) !

International
RECORD – Il s'appelle Corduroy, habite aux Etats-Unis dans l'Oregon et entre à l'âge de 26 ans dans le Guinness World Records. Un exploit pour ce chat dont l'espérance de vie de sa race est de 15 ans habituellement.

Une souris en guise de cadeau d'anniversaire. 13 jours après avoir fêté ses 26 ans, Corduroy, un chat à poil long vivant à Sisters, dans l'Etat de l'Oregon aux Etats-Unis, vient de se voir décerner le record du chat le plus vieux vivant au monde. Un record qui vient d'être homologué par le Guinness World Records.

Ce vieux matou pourrait bien être blasé de ce type de récompense. En effet, c'est la seconde fois qu'il obtient ce titre qu'il avait conservé jusqu'en octobre 2014. A cette époque le Guinness World Records avait découvert Tiffany Two, une autre américaine. La chatte noire et orangée était alors devenue la doyenne des félins jusqu'à sa disparition le 22 mai dernier, à l'âge de 27 ans, deux mois et neuf jours.

EN SAVOIR + >> La doyenne des chats est morte

Un record à 38 ans et trois jours

De son côté, Corduroy coule des jours heureux auprès de sa maîtresse, Ashley Reed. Quand ils se sont rencontrés, il n'était qu'un petit chaton et elle n'était encore qu'une petite fille. "C'est incroyable d'avoir choisi Corduroy lorsque je n'avais que sept ans et de l'avoir encore aujourd'hui", s'est-elle exclamée dans un communiqué du Guinness World Records. "Nous sommes ravis, poursuit-elle. C'est un chat tellement doux, c'est merveilleux de le partager avec le reste du monde."

Alors qu'habituellement un chat de son espèce a une espérance de vie de 15 ans, Corduroy peut maintenant espérer détrôner Creme Puff, un chat texan, qui détient toujours le record du chat le plus vieux de l'histoire. Ce dernier avait vécu jusqu'à 38 ans et 3 jours avant de décéder en 2005.

A LIRE AUSSI
>> A elles quatre, ces soeurs ont 391 ans, un record
>> Zeus, le plus grand chien du monde, est mort

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter