Et soudain... les seins du Sun réapparaissent en page 3

Publié le 22 janvier 2015 à 17h52
Et soudain... les seins du Sun réapparaissent en page 3

MEDIAS - Mardi dernier, le Times annonçait que le tabloïd anglais mettait fin à ses célèbres seins nus de la page 3. The Sun n'a pas démenti, mais a préféré contredire cette info en publiant de nouveau ce jeudi une belle poitrine... entièrement découverte.

L'info avait fait le buzz il y a deux jours. France, Espagne, Etats-Unis... Tout le monde en a parlé. Pourtant, la nouvelle annoncée mardi par le Times, à savoir la fin des seins nus en page trois de The Sun était en réalité bidon.

Ce jeudi en effet, le célèbre tabloïd anglais a mis fin à la fausse info qui avait rendu triste plus d'un de ses lecteurs en publiant une photo d'une femme la poitrine découverte. La belle blonde apparaît ainsi sous le titre "clarifications et corrections". "Suite à de récentes informations de presse, nous souhaitons clarifier que ceci est la page 3 et que ceci est une photo de Nicole, 22 ans de Bournemouth", écrit le Sun en légende. "Nous souhaitons nous excuser auprès des journalistes de la presse écrite et des télévisions qui ont passé les deux derniers jours à parler et écrire sur nous", ajoute le journal.

(No) More page 3

La pin-up dénudée de la page 3 contribue au succès du journal date de 1970 et compte aujourd'hui des milliers de fidèles. En annonçant sa disparition, le Times avait entraîné une salve de réactions, dont celle des féministes et de la ministre britannique à l'Education et aux droits des femmes Nicky Moragan, ravies de cette évolution. "Il semble que le combat doive reprendre", a  aujourd'hui réagi le groupe de pression "No More Page 3", qui avait salué en début de semaine "une nouvelle réellement historique". Ce même groupe a d'ailleurs lancé une pétition qui a déjà rassemblé des milliers de signatures,mais le combat n'est finalement pas gagné.

L'an dernier, Ruppert Murdoch (propriétaire du Times et du Sun) avait lui même laissé entendre qu'il allait mettre un terme à la tradition "démodée", selon, lui de la page 3. "Démodée à mon goût, mais les lecteurs ne semblent pas de cet avis", avait écrit dans un tweet le patron de presse aujourd'hui âgé de 83 ans.

br


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info