10e ouragan à s'abattre sur les Etats-unis, Delta a touché terre en Louisiane

10e ouragan à s'abattre sur les Etats-unis, Delta a touché terre en Louisiane

ATLANTIQUE - L'ouragan Delta a frappé en début de soirée les côtes de la Louisiane, Etat déjà sévèrement frappé par les intempéries depuis plusieurs mois. Il s'agit de la 10e tempête de l'année à s'abattre sur les Etats-Unis, un record.

Planches de bois arrachées, déchets et arbres déracinés. L'ouragan Delta a atteint vendredi en début de soirée les côtes de la Louisiane, avec des vents allant jusqu'à 155 km/h. Très rapidement, la tempête tropicale, classée en catégorie 2 sur une échelle qui en compte 5, a perdu de sa force et a été rétrogradée en catégorie 1. 

Delta a touché terre près de la ville côtière de Cameron vers 18 heure locale (01h00, heure de Paris), a indiqué le Centre national des ouragans (NHC). Selon le site spécialisé PowerOutage, plus de 250.000 personnes étaient sans électricité dans l'Etat, dont 100.000 dans la paroisse (équivalent du comté en Louisiane) de Calcasieu.

La sixième tempête tropicale a touché la Lousiane

 Il s’agit du dixième ouragan à frapper les Etats-Unis cette année, un chiffre encore jamais atteint. Six d'entre eux ont touché, à des degrés divers, la Louisiane. Les côtes américaines du Golfe du Mexique avaient été déjà gravement endommagées par l'ouragan Laura à la fin du mois d'août. Environ 8.000 personnes qui ont quitté la région à cause de Laura il y a six semaines ne sont toujours pas revenues, leurs habitations étant trop sérieusement endommagées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Limiter les interactions sociales", vaccination des 5-11 ans... les annonces pour faire face à la 5e vague

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Protocole sanitaire de niveau 3 à l'école primaire : ce que ça change

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.