États-Unis : seize ans après l'attentat du 11-septembre, une nouvelle victime identifiée

International

VICTOIRE - Seules 60% des victimes de l'attentat du 11-Septembre à New York ont pour l'heure étaient identifiées. Lundi, les autorités ont annoncé avoir mis un nom sur une personne de plus.

Il est devenu la 1641e victime identifiée de l’attentat du 11-Septembre. Près de seize ans après que deux avions déroutés par Al-Qaïda ont foncé dans les tours du World Trade Center, faisant 2.753 morts, les autorités de New York ont annoncé lundi avoir identifié un homme décédé lors de ce drame. À la demande de sa famille, son identité n’a pas été rendue publique.

Selon le Dr. Barbara Sampson, médecin légiste en chef de la ville interviewée par le New York Times, ses équipes continuent à analyser les restes humains à mesure que des méthodes scientifiques plus avancées sont disponibles. Ainsi, grâce aux progrès réalisés dans l’extraction de l’ADN et dans les technologies d'examen, ils ont enfin réussi à mettre un visage sur cet homme. 

Cela faisait plus de deux ans que l’institut médico-légal de New York n’avait plus identifié de corps. "Ce travail en cours est essentiel car, avec chaque nouvelle identification, nous sommes en mesure d’apporter des réponses aux familles touchées par une perte énorme", a déclaré le Dr. Sampson, médecin légiste en chef de la ville, au New York Times.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter