Etats-Unis : à la découverte de Calico, la ville fantôme du Far West

International
DirectLCI
REPORTAGE - Cette ville déserte construite au XIXème siècle s'est peu à peu vidée de ses habitants lorsque le cours de l'argent s'est mis à chuter dans les années 1890.

Aux États-Unis, une ville déserte attise la curiosité des touristes qui la visitent chaque année. Situé à la croisée de Los Angeles et de Las Vegas, Calico est une ville fantôme isolée au beau milieu du Far West. Elle est devenue l'un des symboles de la conquête de l'Ouest. Une époque où des milliers d'Européens sont venus en espérant faire fortune lors de la ruée vers les mines d'or et d'argent. Nous nous sommes rendus sur place, suivez le guide !

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter