A New York, le thermomètre affiche 24 degrés : un record pour un mois de février

Publié le 22 février 2018 à 6h04
A New York, le thermomètre affiche 24 degrés : un record pour un mois de février
Source : Don EMMERT / AFP

RECORD DE TEMPÉRATURES - Alors que la France s'apprête à vivre des températures polaires, à New York, il fait ... 24°C. Un record pour la saison.

Vague de douceur à New York. Contrairement à la France qui, on doit bien le dire, a froid, de l'autre côté de l'Atlantique, le thermostat affiche des valeurs étonnantes, pour un mois de février. Mercredi 21 février, New York a connu un record de chaleur, avec une température de plus de 24 degrés Celsius en début d'après-midi à Central Park, a indiqué une météorologue du National Weather Service. "Nous sommes à 24,4 degrés, c'est un record pour New York", s'est étonné Faye Morrone. 

Alors forcément, les habitants de la Grosse Pomme déjeunaient en terrasse au soleil et en chemisette. La météorologue a par ailleurs précisé que le précédent record pour un 21 février était de 20 degrés et qu'il avait été enregistré en 1930, a-t-elle précisé. 

Douceur printanière en plein hiver : comment expliquer le phénomène ?Source : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Des températures qui battent le précédent record de 1985

Ces températures étonnamment hautes pour une période hivernale représentent aussi un record pour l'ensemble du mois de février, où le précédent record, atteint en 1930 et 1985, était de 23,88 degrés. 

Mais les New-yorkais vont devoir ressortir rapidement les vestes d'hiver, celles-ci ne devraient malheureusement pas durer : dès jeudi, les températures devraient revenir dans des zones plus proches de la normale, avec une température maximale attendue de 7,2 degrés, a précisé Faye Morrone


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info