États-Unis : âgé de 2 ans, il tue par balle une fillette de 7 ans

par Tanguy HAMON
Publié le 16 juin 2017 à 6h15

Source : Sujet TF1 Info

DRAME - Un garçonnet de 2 ans a mortellement blessé sa cousine de 7 ans en lui tirant dessus avec l’arme de poing qu’un homme avait laissé traîner dans l’appartement.

Anthony Sanders, repris de justice de 27 ans, attend depuis jeudi de se voir signifier son chef d’inculpation par un juge américain. Celui-ci devrait être "possession d’arme en dépit d’un passé criminel", pour lequel il encourt dix ans de prison. Le 6 juin, dans un appartement de Nashville, dans le Tennessee, il avait apporté et laissé trainer son pistolet, à l’origine d’un drame familial.

Alors que cinq enfants au moins se trouvaient dans l’appartement, Anthony Sanders était sorti de l’habitation après y avoir dormi. Durant son absence, un bambin de deux ans s'était emparé de l’arme et avait fait feu. Sa cousine, âgée de sept ans, avait pris la balle en pleine tête, sans aucune chance de s’en sortir.

Ce n’est pas la première fois que les Etats-Unis font face à ce genre d’accident mortel. En 2014, un enfant de deux ans avait tué sa mère dans un supermarché de l'Idaho, en agrippant l’arme qu’elle avait dans son sac. Si la consternation s’était abattue sur le pays et au-delà, aucune modification à la loi sur le port d’armes n’avait été effectuée.


Tanguy HAMON

Tout
TF1 Info